Interview spéciale: Comment faire pousser vos cheveux rapidement, selon Basscurl

Interview spéciale: Comment faire pousser vos cheveux rapidement, selon Basscurl

Quelles sont tes clés pour stimuler la croissance capillaire ?

En 1 an, j’ai réussi à faire pousser mes cheveux de 40 cm, soit plus de 3 cm par mois. J’ai acquis plein de méthodes que j’applique au quotidien : je veille scrupuleusement à respecter les apports nutritionnels recommandés sur le plan alimentaire, tout en me faisant plaisir. Je préserve au mieux mes cheveux, en évitant au maximum de les attacher la journée, enfin la nuit, je compte sur mon coussin en satin de soie. En parallèle, j’ai instauré une routine de soin que je suis chaque semaine.


 
Peux-tu nous parler de tes meilleures recettes pour faire pousser tes cheveux ?

Souvent la faible pousse s’explique par une carence alimentaire, notamment des défaillances en macronutriment: protéine, ou en micronutriment: fer, et zinc. Pour accélérer la croissance, je conseille donc un apport suffisant en : protéine, zinc et fer. A ce sujet, je mange régulièrement des protéines végétales, des céréales complètes (flocon d’avoine, blé) ou encore des fruits à coque. Je concocte aussi des smoothies multivitaminés. Mon préféré contient des avocats, framboises, fraises, épinards, lait d’amande & graines de chia. Retrouvez le détail des recettes sur instagram @zeytcare 

 

 

Quelle protection capillaire recommandes-tu pour faciliter la pousse ?

Vous avez déjà entendu mon refrain sur les réseaux sociaux haha :
« DORMEZ SUR UN COUSSIN EN SATIN DE SOIE »

Ce tissu vous évite les nœuds, les fourches, et plus généralement, la casse de vos cheveux. Le satin de soie permet de favoriser l’hydratation des cheveux, et mieux encore, il protège vos belles boucles/ondulations de la casse. 
Pour préserver votre longueur, je vous recommande d’appliquer une huile naturelle, sans intrants chimiques de préférence, sur vos pointes. Les pointes sont les premières victimes de la déshydratation, et donc de l’aspect rêche que l’on craint toutes. Appliquez donc chaque semaine une formule à base d’huile pour prendre soin de votre chevelure. 
En journée, je vous recommande au maximum de laisser vos cheveux détachés. Les attacher ne fait qu’augmenter les risques de casse. Et même lorsque vous attachez vos cheveux, privilégiez si possible, un chouchou en satin de soie. La douceur du tissu vous immunisera contre les agressions qui vont souvent de pair avec les tissus corrosifs

 Petite astuce: je recommande l’application d’huile sur vos pointes, une heure avant de vous coucher, pour apporter un film protecteur. Ainsi, vous prenez soin de vos cheveux même en dormant ;) !

 

 

Quels sont les soins incontournables pour booster ta pousse ?

Je recommande deux types de soin pour faire pousser vos cheveux : les masques et les bains d’huile, avec une préférence marquée pour les bains d’huile.
Les masques en “poudre indienne” sont composés d’excellentes plantes permettant d’accélérer la pousse des cheveux. Les poudres de shikakai sont une option relativement efficace. J’applique 1 à 2 fois par mois avant mes shampoings un masque aux poudres de shikakai. Pour les bains d’huile, je recommande des huiles qui stimulent la circulation sanguine à base de graines de moutarde ou encore l’incontournable menthe poivrée. Cela fait maintenant 2 ans que je ne jure que par ma formule d’huile pour la pousse.

 

Au début, c’était du fait-maison, maintenant, c’est du toujours du fait-maison, mais conçu en laboratoire cosmétique, et les résultats n’ont jamais été aussi remarquables. 
Entourée d’experts cosmétiques et inspirée de recettes ancestrales, j’ai tenu, pendant plusieurs années, à trouver la formule parfaite en combinant les meilleures huiles stimulantes pour le cuir chevelu. Une fois parfaitement dosées, ces huiles agissent en symbiose et permettent une croissance fulgurante des cheveux. Ma partie préférée: les résultats sont durables, et vous évitez les perturbateurs endocriniens.
 
Découvrez la seule formule régénératrice 3 en 1, combinant la force de la nature, aux dernières avancées scientifiques. Plus de pousse, moins de chute, plus de galbe. C’est la Ze’team qui remercie mère nature !

Retour au blog